Le Garantie

Le Décret Legislatif 1/2007 du 16 novembre, approuvant le texte reformulé de la loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Utilisateurs établit un délai de deux ans de garantie légale à partir de la livraison de la part du vendeur des nouveaux produits au consommateur.

La garantie des portables de Blackview France.com

est de deux ans. Ses réductions ou offres sont uniquement valables pour le mois en cours et s’actualisent le 1er de chaque mois et ceci jusqu’au dernier jour ouvré du même mois.

A l’occasion et de façon volontaire, Blackview France.com (BF) pourra accorder une garantie commerciale supplémentaire a la garantie légale. La durée de cette dite garantie commerciale ainsi que les droits qui sont en faveur du consommateur seront ceux qui dans chaque cas, indique BF.

Afin d’exercer tant la Garantie Légale que la Garantie Commerciale, il est indispensable de présenter un justificatif qui certifie la date de livraison et/ou achat du produit, ayant déjà été facturé, ticket d’achat, bon de livraison ou carte de garantie tamponnée et datée ainsi que l’IMAE, c’est-à-dire le numéro d’indentification de l’appareil. Nous n’accepterons pas les documents modifiés ou falsifiés.

Le consommateur devra informer BF du manque de respect du délai de deux mois à partir du moment que vous ayez pris connaissance de celle-ci. Le non respect du dit délai ne signifiera pas la perte du droit de réorganisation correspondant.

La garantie légale couvre la réparation ou comme dans votre cas, le remplacement du produit en raison de non conformité du produit et dans un cas comme celui-ci, celles-ci seront gratuites pour le consommateur, cela inlut la main d’œuvre et les matériaux. Dans tous les cas, les réparations entrant dans la garantie, doivent être effectuées par le Service Officiel d’Assistance Technique de BF ou par des distributeurs agréés. Le client devra envoyer le Smartphone sous garantie vers nos bureaux de Barcelone (Valls d’Andorra 2, 2º 1ª, 08930 Sant Adrià de Besós) et BF se chargera ensuite du transport pour sa réparation si cela est nécessaire et du renvoi vers le client sans aucuns coûts supplémentaires. Le client dispose aussi du droit du désistement de l’achat dans un délai de 14 jours après la date que le client reçoit le produit ou comme le prévoit la loi « acquiert la possession matérielle des biens demandés ». Pour ce faire, vous disposez du formulaire de désistement au format papier. Le client pourra remplir le formulaire en ligne ou bien nous envoyé par e-mail : rmamce.com@gmail.com les informations de votre achat pour vous contacter et réaliser le remboursement du produit. Nous vous prions également de bien vouloir nous restituer le produit dans son état d’origine c’est-à-dire au moment de son achat ou dans le meilleur état possible. Le remboursement interviendra avant 14 jours après réception de la notification initiale de la part du client.

La réparation ou le remplacement suspendra le comptage du délai de la Garantie Légale et ne donnera en aucun cas lieu a un nouveau délai de deux ans de garantie de la livraison du produit réparé/remplacé. Dans le cas d’un produit d’occasion, vous ne pourrez pas demander son remplacement.

La réparation ou le remplacement d’un élément (comme par exemple l’écran) ne couvre pas les autres pannes que peut avoir le Smartphone causé par le même incident (chute ou autre incident similaire). Il ne s’agit pas d’une garantie globale sur l’appareil. N’importe quelle autre panne sera traitée comme une nouvelle réparation. S’il surgit d’autres failles n’ayant aucune relation avec la précédente réparation, ses dernières ne seront pas couvertes.

Aucune des garanties ici reccueillies couvrent le remplacement des pièces du a leur usage ou rupture de mécanismes, gommes, carcasses et/ou plastiques, ainsi que les détériorations esthétiques du a l’utilisation normale du produit.

La garantie PREVOIT UNIQUEMENT LA REPARATION / REMPLACEMENT DES SMARTPHONES RESTITUES ET REMIS A ZERO (Factory settings) et ne prévoit pas et n’inclus pas les contrôles périodiques de maintenance ou la configuration du produit.

Par ailleurs, en aucun cas il existera une non-conformité et par conséquent, la Garantie Légale ne sera pas appliquée, ni dans votre cas, la Garantie Commerciale, lorsque :

  • La non-conformité correspond à une contradiction avec les normes de sécurité, techniques locales ou nationales d’un pays différent qui furent initialement élaborés et fabriqués ou dans votre cas destinés à la vente.
  • Le produit en question ou l’un de vos identifiants (numéro de série, etc.) furent totalement ou partiellement, ouverts, montés, démontés, manipulés et/ou reparés par une personne étrangère aux Services d’Assistance Technique Officielle ou distributeurs agréés de BF ;
  • La non-conformité qui est la conséquence d’une mauvaise installation (sauf si l’installation a été réalisée par un vendeur agréé de BF ou sous votre responsabilité ou par le consommateur en suivant les instructions d’installation de BF) ;
  • La non-conformité s’explique par l’utilisation des accessoires, chargeurs ou consommables qui ne soient pas d’origine de BF et élaborés pour le produit ;
  • Ayant une rupture sur l’un des joints de la carcasse ou cellules de la batterie ou bien des marques évidentes de manipulations ;
  • Les dommages provoqués sur le produit, causés par un cas de force majeur ou tout autre cas fortuit. Mais aussi dans le cas ou l’appareil fut clairement maltraité ;
  • En aucun cas, pour des problèmes d’écran (fissures).

Electro Chance, ne sera en aucun cas responsable de la perte de tout type de données stockées dans le produit. L’utilisateur doit donc faire une copie de sécurité avant de le rendre étant donné qu’il est plus que probable que nous réalisions une remise à zéro de l’appareil. Le coeur d’un Smartphone est la carte mère. Les cartes mères ont un grand nombre de composants électroniques qui ont pour rôle de faire fonctionner les fonctions d’un Smartphone. Lorsque l’un de ses composants fonctionne mal, cela signifie qu’il y a un problème au niveau de la carte mère. Les raisons les plus fréquentes de panne de la carte mère sont les suivantes :

– Les composants impactés par la chaleur ou à cause des changements brusques des températures. Le soleil casse le quartz des composants.

– Torsions mécaniques ou impacts.  Les plaques mères sont composées d’une base de fibre de verre de 0,5 mm qui peuvent se casser de manière imperceptible rien qu’en s’asseyant accidentellement sur le Smartphone.

– L’utilisation de câbles ou chargeurs inadéquates ou défectueux. Utilisez le chargeur d’origine, connecter en premier le câble au courant et ensuite au Smartphone et ne le laissé pas en charge toute la nuit.

– Humidité. Cela peut être du a l’humidité ou la vapeur après l’avoir laissé près de la baignoire alors que vous preniez une douche.

– Surtension du réseau électrique, ou les piques provoqués au moment de connecter et déconnecter les chargeurs ou les câbles. Tout d’abord, le câble au courrant et ensuite au Smartphone. Surtout ne pas le laissé en charge toute la nuit.

Le coût de la réparation de cette carte mère est bien souvent trop onéreux. C’est pourquoi nous recommandons le client de ne pas réparer le Smartphone et de le déclarer comme irréparable. Après les vérifications nécessaires, nous pourrons annoncer la réparation comme étant terminée. L’ouverture et le contrôle du Smartphone ne sera en aucun cas facturé.

Aucunes garanties ici recueillies couvre la substitution des pièces en raison du l’usage ou la rupture des mécanismes, encollages, carcasses et/ou plastiques, ainsi que les détériorations esthétiques, en raison de l’utilisation normale du produit. De la même manière, les garanties ne couvrent aucun type de dommage provoqué durant le transport du produit (incluant, à titre énonciatif et non limitatif, les dommages esthétiques, les impacts, les rayures, les griffures, les tâches, les bosses, etc.), dans de tels cas, il sera appliquer les dispositions en vigueur issues des conditions générales du contrat de BF.